Entretien des Répliques AEG et GBB
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Entretien des Répliques AEG et GBB
AEG Entretiens Périodique 2x à 3x / An (30.000BB's)
- Le Graissage de la GearBox: Graisse SILICONE uniquement
Car les autres graisse avec le Gel ou par temp de grand Froid fige le mécanisme ce qui à pour conséquence de ralentir la mode Rafale, de consommer plus sur votre batterie pour pallier , voire même de griller votre Fusible (20A)
- Lubrification du Piston: Spray huile de Silicone (ou pour Vrai réplique à Feu)
Ce qui a pour effet d'auguementer la vitesse (cadence), le débit d'air ; à faire au moin une fois par trimestres
- de 10€ le Spray de 60mL
- Nettoyer le Canon Interne: Une tige plastique vous est normalement fournie avec l'achat de votre Réplique, y a juste à lire les instruction qui vous sont fournie avec la boite ainsi que les règles d'usage et de Sécurité
Unitile de graisser le canon car celà est déconseiller (car ils sont en Laiton (origine); en Bronze (6.04) de plus ceux sont de métaux gras), vous ralentisseriez la sortie des Billes et les impurté dans l'air (ex : poussières) se colleraient sur tout l'intérieur de votre canon
Au lieux du papier ou du coton, un mouchoir sera le mieux
A faire à chaque fin de journée de Jeux.
- Le Bloc Hop Up: Inutile de mettre de la graisse ou un coup de Spray car quand tirez, des vibrations de la GearBox lui sont transmisent et ce qui à pour conséquence de le dérégler
- Pour les Pièces en Mouvement, Organes de Visées, Crosses Repliable, Levier d'armement, ... : Vous pour les Graisser pour suprimer les bruits de grincement et celà sera plus facile a les utilisé.
- Pour les Jeux: Si certaines Pièces en mouvement citer avant ont trop de Jeux, il est possible d'en surprimer une partie avec du Ruban adhésif.
- Ejection du Chargeur: Ne pas huiler ou Graisser le Système d'éjection du Chargeur, tout simplement pour éviter qu'il s'éjecte seul
- Lubrification du Chargeur: vous pouver le(s) Lubrifier afin qu'il(s) ne s'enraille(nt) pas et le moletage en sera encore plus facile
- Lubrification des Billes (BB's): allez savoir, j'ai vue ça sur quelque site qui le mentionnaient avec les Spray
Pour les GBB, il suffit de retirer la cullasse mobile et d'en mettre sur toutes les 2 parties sauf dans le canon, puis un coup sur la valve du chargeur et les joints
A Faire au même momment que celui de votre(vos) Réplique(s) Tant qu'on y est
- A l'aide d'une pointe, d'un poinçon ou d'un clou, chasser la goupille en haut du chargeur puis la retirer avec une pince (ex: MP5) ou avec une Clé Alen ou d'un Tournevis (ex: G36 / M4) ou bien avec les Doigts par simple prescion sur un bouton (ex: FAMAS).
- Le mécanisme complet s'enlève par le Haut (ex: MP5 ; M4) ou par le Bas (ex: G36 ; FAMAS)
- Retirer le bouchon de remplissage des billes.
- Enlever les vis et la rondelle dentée.
- Séparer les deux coques.
- Nettoyer au pinceau sec et coton tige.
- Vérifier la tension du ressort anti-retour qui bloque la roue dentée. C'est souvent lui qui saute et vous oblige à regrailler. Lui "expliquer" en le tordant légèrement pour qu'il morde la roue.
- Lubrifier et remonter. Ne pas serrer la rondelle dentée.
Et voilà !
Pour plus d'infos, me le demander par MP
- Le Graissage de la GearBox: Graisse SILICONE uniquement
Car les autres graisse avec le Gel ou par temp de grand Froid fige le mécanisme ce qui à pour conséquence de ralentir la mode Rafale, de consommer plus sur votre batterie pour pallier , voire même de griller votre Fusible (20A)
- Lubrification du Piston: Spray huile de Silicone (ou pour Vrai réplique à Feu)
Ce qui a pour effet d'auguementer la vitesse (cadence), le débit d'air ; à faire au moin une fois par trimestres
- de 10€ le Spray de 60mL
- Nettoyer le Canon Interne: Une tige plastique vous est normalement fournie avec l'achat de votre Réplique, y a juste à lire les instruction qui vous sont fournie avec la boite ainsi que les règles d'usage et de Sécurité
Unitile de graisser le canon car celà est déconseiller (car ils sont en Laiton (origine); en Bronze (6.04) de plus ceux sont de métaux gras), vous ralentisseriez la sortie des Billes et les impurté dans l'air (ex : poussières) se colleraient sur tout l'intérieur de votre canon
Au lieux du papier ou du coton, un mouchoir sera le mieux
A faire à chaque fin de journée de Jeux.
- Le Bloc Hop Up: Inutile de mettre de la graisse ou un coup de Spray car quand tirez, des vibrations de la GearBox lui sont transmisent et ce qui à pour conséquence de le dérégler
- Pour les Pièces en Mouvement, Organes de Visées, Crosses Repliable, Levier d'armement, ... : Vous pour les Graisser pour suprimer les bruits de grincement et celà sera plus facile a les utilisé.
- Pour les Jeux: Si certaines Pièces en mouvement citer avant ont trop de Jeux, il est possible d'en surprimer une partie avec du Ruban adhésif.
- Ejection du Chargeur: Ne pas huiler ou Graisser le Système d'éjection du Chargeur, tout simplement pour éviter qu'il s'éjecte seul
- Lubrification du Chargeur: vous pouver le(s) Lubrifier afin qu'il(s) ne s'enraille(nt) pas et le moletage en sera encore plus facile
- Lubrification des Billes (BB's): allez savoir, j'ai vue ça sur quelque site qui le mentionnaient avec les Spray
Pour les GBB, il suffit de retirer la cullasse mobile et d'en mettre sur toutes les 2 parties sauf dans le canon, puis un coup sur la valve du chargeur et les joints
A Faire au même momment que celui de votre(vos) Réplique(s) Tant qu'on y est
- A l'aide d'une pointe, d'un poinçon ou d'un clou, chasser la goupille en haut du chargeur puis la retirer avec une pince (ex: MP5) ou avec une Clé Alen ou d'un Tournevis (ex: G36 / M4) ou bien avec les Doigts par simple prescion sur un bouton (ex: FAMAS).
- Le mécanisme complet s'enlève par le Haut (ex: MP5 ; M4) ou par le Bas (ex: G36 ; FAMAS)
- Retirer le bouchon de remplissage des billes.
- Enlever les vis et la rondelle dentée.
- Séparer les deux coques.
- Nettoyer au pinceau sec et coton tige.
- Vérifier la tension du ressort anti-retour qui bloque la roue dentée. C'est souvent lui qui saute et vous oblige à regrailler. Lui "expliquer" en le tordant légèrement pour qu'il morde la roue.
- Lubrifier et remonter. Ne pas serrer la rondelle dentée.
Et voilà !
Pour plus d'infos, me le demander par MP
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